Retour Utilisateur B
En soit l'idée est très intéressante surtout pour des chercheurs qui veulent concevoir des cocktails de phages à des fins thérapeutiques. De plus, avoir la possibilité de pouvoir tracer les datas et contacter les auteurs est également très appréciable. Après avoir testé le site, j'ai quelques suggestions :
- Il serait bon de mentionner les paramètres utilisés pour définir les différents états (EOP, spots test ?)
Depuis l'experience jusqu'a la donné brute en amont de VHRdb c'est l'expérimentateur qui sait comment les état ont été défini, il doit alors le mettre dans la description du data source. Lors de l'import et du mapping l'utilisateur indique comment mappé les raw response vers le global scheme ce qui est affiché dans la page de détail de l'outils
- Dans les onglets de sélection des souches bactériennes (page "Explore"), il serait judicieux de classer les différentes souches bactériennes par espèces afin de faciliter la recherche. ex: Je veux étudier le spectre viral chez Salmonella Typhimurium. Explore > Host > Salmonella species > enterica > enterica > Typhimurium LT2 ( NC_003197.2 ) = La liste des phages testés pour cette souche apparait.
Rq: Concernant l’étude du spectre d’hôte pour un virus donné, on peut également appliquer le même principe et le classer en fonction de ces hôtes.