Lettres grecques
Hello @bbrancot
J'ai pensé à un petit détail qui pourrait gêner un peu l'expérience utilisateur. Il n'est pas rare que des phages aient dans leur nom des lettres grecques : beaucoup ont "phi" au début de leur nom, car c'est le "symbole" des phages :
Et plus compliqué, certains phages ont pour seul nom une lettre : "λ" est par exemple un phage très connu de E. coli : https://viralhostrangedb.pasteur.cloud/virus/1094/.
Le problème c'est lorsqu'un utilisateur cherche ensuite ces phages dans la base de donnée : c'est compliqué de "tapper" λ avec son clavier, et il faut être sur d'utiliser exactement le même caractère grec (pas la majuscule, etc, et il me semble qu'il y a même plusieurs versions du même caractère), donc ça peut vite être un peu compliqué.
Après, c'est vraiment les noms "officiels" pour ces phages, tels qu'ils sont utilisés dans les publications (et aussi par exemple pour la collection d'Hérelle), donc je pense qu'il faut qu'ils gardent ces noms (sur NCBI en général les lettres grecques sont abandonnées pour "lambda" par exemple, mais ça peut parfois être déroutant).
Du coup c'était pour qu'on discute d'une façon d'améliorer ça. Le seul truc que je vois, c'est que les lettres grecques soient aussi considérés comme leur nom en alphabet latin dans l'interface de recherche : si l'utilisateur commence à tapper "lambda" dans la barre de recherche, λ apparaitrait (en plus des autres résultats pertinents). Mais je ne me rend pas compte si c'est simple à implémenter pour toi ! Toute idée est la bienvenue :)