Gestion données "publiques"
Hello @bbrancot
On commence à se rendre compte avec Laurent qu'il est possible que pas mal de gens n'aient pas de problème pour que leurs données publiées soit présentes sur le site, mais ils n'ont pas forcément envie de créer un compte et devenir "owner" de ces données (sans parler de faire la contribution). Mais on pourrait déposer ces données nous-mêmes à l'occasion.
Du coup, j'ai par exemple créé la data source https://viralhostrangedb.pasteur.cloud/data-source/154/ qui vient de données d'un collaborateur proche de Laurent. On lui a demandé s'il pouvait créer un compte pour devenir owner, mais pas de nouvelles, on pense qu'il n'est pas spécialement intéressé.
On pensait donc qu'il vaudrait une sorte de "flag" pour ces data sources. En effet je suis l'owner de la data source, et même si la description est fournie et permet de voir d'où viennent les données (donc je ne pense pas qu'on m'accuse de vouloir me faire passer pour le véritable owner), mais je reste associé au jeu de donnée notamment via le moteur de recherche, et la fonctionnalité "contact owner" va me contacter ce qui n'est pas pertinent.
Une solution à laquelle j'ai pensé serait qu'en temps que curator (ou plus) on puisse avoir une option lors de la contribution (peut-être au moment de choisir public/privé) de dire qu'on va déposer des données "publiques" "sans owner". Le process resterait le même, mais au final dans le champ "owner" il y aurait une formule générique à déterminer (ou rien du tout ?). Ces données seraient publiques et modifiables uniquement par les curateurs.
Qu'est ce que tu penses ?